Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
LIVRES ET COMPAGNIE
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 117 872
3 février 2013

JAYNE MANSFIELD 1967, Simon LIBERATI

Image_4J'ai lu cette semaine ce petit "roman" de Simon Liberati, auteur que je ne connaissais pas et que je ne pense pas "fréquenter" à nouveau !

""Aux basses heures de la nuit, le 29 juin 1967, sur un tronçon de la route US 90 qui relie la ville de Biloxi à La Nouvelle-Orléans, une Buick Electra 225 bleu métallisé, modèle 66, se trouva engagée dans une collision mortelle." Cette Buick broyée transportait Jayne Mansfield, l'actrice la plus photographiée au monde, célébrissime sex-symbol des années 1950. Simon Liberati fouille dans les recoins les plus ténébreux de sa vie, retrace ses dernières heures qui disent aussi le crépuscule de l'âge d'or hollywoodien. Perruques, LSD, chihuahuas, amants cogneurs, satanisme..."

En fait, je pense qu'il faut avoir lu d'autres biographies de Jayne Mansfield pour apprécier cet ouvrage. Je pensais lire la bio de cet auteur, mais il ne s'agit que d'un verbiage sur ses dernières heures et sur ce qui a pu mener à sa chute qui n'avait pas été suffisamment souligné par les auteurs précédents...Bref, je n'ai pas accroché, même si certains passages m'ont intéressée, notamment l'influence d'une secte sataniste sur la vie de Jayne Mansfield. Je comprends d'autant moins l'attribution du prix Femina ?

Le dernier paragraphe m'a glacé le sang, quand il précise que depuis cet accident les poids lourds ont une barre anti-encastrement sous le châssis arrière et que les routiers l'ont nommée : The Mansfield bar...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'aurais pu faire mieux comme kdo de Noël !!!!!!!!!
L
Ah oui, on a beaucoup parlé de ce livre l'an dernier, et en bien en plus! Je comprends ce que tu dis, ça paraît assez peu engageant...
S
Je ne connais pas cet auteur, mais je ne connaissais même pas cette actrice je crois! Et je trouve effectivement la fin d'un goût douteux.
D
Plus que douteux en effet :-(
Publicité