Ce soir, je voulais simplement vous parler d'une collection de petits bouquins pour les enfants (catégorie "imagiers") qu'Anouchka a découvert grâce à sa tatie (dont c'est la fête aujourd'hui : bonne fête Véro ;)). Image_1

Elle l'a eu pour Noël et le regarde chaque jour. Si je pouvais vous montrer son petit rituel, vous tomberiez en amour (comme disent les canadiens je crois) devant ma pépette. Elle va chercher son petit imagier, elle nous le pose à nos pieds, on doit s'assoir par terre et elle, elle se tourne et recule doucement jusqu'à tomber sur nous pour s'installer et regarder le livre ! C'est trop mignon, on ne s'en lasse pas.

Le principe de cette collection est que les enfants soient actifs : ils doivent faire apparaître des animaux en passant le doigt dans un petit trou et en l'actionnant comme sur la couverture : on fait bouger l'image et la poule picore du grain. Cela change des imagiers à toucher. C'est très bien fait et les illustrations sont toutes rondes et colorées comme j'aime ! 

Le seul bémol : il n'est pas incassable !  et le petit lapin qui était caché derrière le buisson va bientôt perdre ses oreilles !!!!

Depuis on lui a trouvé l'imagier des contraires qu'elle aime aussi :) Une valeur sûre donc pour les enfants à partir de 12 mois.