Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
LIVRES ET COMPAGNIE
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 117 875
10 février 2013

CHIENS DE SANG, Karine GIEBEL

Image_3J'ai découvert ce petit roman pour participer au rendez-vous de Stephie :" Découvrir un auteur", donc ce mois-ci, Karine Giebel. J'ai choisi ce titre d'une part parce que le sujet m'intriguait, d'autre part parce qu'il était assez court et que j'étais donc certaine de pouvoir le lire à temps pour aujourd'hui.

De quoi s'agit-il ? "Ils sont là. Derrière. Ils approchent.
Aboiements. Tonnerre de sabots au galop...
La forêt est si profonde... Rien ne sert de crier. Courir. Mourir. C'est le plus dangereux des jeux. Le dernier tabou. Le gibier interdit...
Le hasard les a désignés. Diane aurait dû rester à l'hôtel, ce jour-là. Au mauvais endroit, au mauvais moment... Maintenant, ils sont derrière, tout près. Courir. Mourir.
Quant à Rémy le SDF, s'il a perdu tout espoir depuis longtemps, c'est la peur au ventre qu'il tente d'échapper à la traque. Ils sont impitoyables, le sang les grise. Courir. Mourir.
C'est le plus dangereux des jeux. Qui en réchappera ?"

Le postulat de départ est vraiment captivant et ce que l'auteur décide d'en faire aussi., car au fond le sujet n'est pas nouveau et on pense indéniablement à l'excellent Running Man de Stephen King. J'ai beaucoup aimé les deux chasses à l'homme en parallèle, cette idée m'a plu : des hommes et une femme dans une situation cauchemardesque à quelques mètres de distance... C'est un véritable page turner qui a réussi à me tenir éveillée le soir, incroyable !! Je suis un peu restée sur ma faim car j'ai trouvé que l'auteur lançait des pistes qu'au final elle n'exploitait pas forcément (comme les liens entre Rémy et Diane ou le faut que le marginal  n'est pas mort sous les coups...). Cela reste tout de même une lecture divertissante, loin d'être décevante : les dernières pages m'ont fait me retourner sur mon canapé le soir pour regarder s'il n'y avait pas quelqu'un !!!!

Allez voir chez Stephie les liens pour les articles sur d'autres romans de cet auteur.

Image_1

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour ce billet intéressant!
N
Vous êtes nombreuses à avoir lu ce titre mais pour l'instant c'est celui qui me tente le moins...
Publicité