Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
LIVRES ET COMPAGNIE
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 117 872
12 août 2013

22/11/63, Stephen KING

Image_1Enfin j'ai fini mon pavé de l'été !!! 22/11/63 de Stephen King est vraiment le pavé que l'on aime lire l'été sur la plage (non, ça c'est quand je n'avais pas d'enfants...) : une histoire qui nous emporte :)

J'avais été étonnée de voir tant de critiques élogieuses à la sortie de ce roman au mois de mai. Il est vrai que Stephen King est un excellent auteur mais il n'a pas toujours attiré les éloges des médias. Il faut dire que son oeuvre est assez irrégulière : Misery, Christine, Différentes saisons, Bazaar, Ca sont des romans excellents, mais il a aussi écrit des romans moins convaincants dont les fins paraissaient souvent bâclées (son recours trop systématique au deus ex machina m'a prodigieusement agacée et j'ai cessé de lire ce qu'il écrivait).

22/11/63 est l'histoire d'une faille temporelle qui va peut-être permettre à Jake Epping, citoyen américain de 2011, de réécrire l'Histoire en empêchant l'assassinat de JFK. Cela peut paraître un peu farfelu comme principe de départ mais ce que Stephen King arrive à en faire est vraiment intéressant : une peinture de l'Amérique des années 60. On se laisse facilement séduire par les personnages et par les "harmonies" de l'Histoire et de ce Passé qui ne se laisse pas changer aisément...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'avais écrit un commentaire, mais il semble ne pas être passé! Bref, je crois que je disais que j'avais aimé ce pavé, idéal pour l'été, même si bien sûr l'histoire est un peu improbable! On s'attache aux personnages finalement!
Publicité