Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
LIVRES ET COMPAGNIE
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 117 900
17 novembre 2014

UN AVION SANS ELLE, MICHEL BUSSI

avion

 " -Rose ou Émilie ? Quelle est l'identité de l'unique rescapée d'un crash d'avion, une fillette de trois mois ? Deux familles, l'une riche, l'autre pas, se déchirent pour que leur soit reconnue la paternité de celle que les médias ont baptisée « Libellule ». Dix-huit ans plus tard, un détective privé prétend avoir découvert le fin mot de l'affaire, avant d'être assassiné, laissant derrière lui un cahier contenant tous les détails de son enquête. Du quartier parisien de la Butte-aux-Cailles jusqu'à Dieppe, du Val-de-Marne aux pentes jurassiennes du mont Terrible, la jeune femme va dénouer les fils de sa propre histoire jusqu'à ce que les masques tombent. Hasards et coïncidences ne sont-ils que les ricochets du destin ? Ou bien quelqu'un, depuis le début, manipule-t-il tous les acteurs de ce drame ?" 

La 4° de couverture est assez tentante pour qu'on prenne la peine d'ouvrir ce livre. Ce fut une lecture-vacances fort agréable. On se laisser entraîner dans cette intrigue aux ficelles pafois un peu grosses et c'est plaisant de découvrir la fin de cette histoire. Un vrai page-turner, mais pas sanglant, ça fait du bien ! Il me tardait de connaître la fin de l'histoire si bien que je me suis mélangé les pinceaux entre la fiction et la réalité et j'ai passé une semaine à appeler une élève de 6° "Lyse-Rose" au lieu de "Lyly-Rose" ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Exactement !! une lecture de vacances mais très chouette, et une intrigue plutôt pas mal ficelée, des personnages sympas.
Publicité