momie

 Voilà une découverte faite sur le marché de Lisle-sur-Tarn : on a regardé le slivres de "la roulotte aux livres" et Tybalt s'est jeté sur cet album La Momie du Louvre - il faut dire qu'on avait été au Louvre la semaine précédente. On l'a ensuite trouvé à notre médiathèque chérie (!) et on l'a lu en deux soirs : c'est divisé en chapitres tous superbement illustrés. Il y a pas mal de texte, mais cela reste accessible pour un enfant de 6 ans ayant tout de même du vocabulaire. Les personnages sont attachants notamment Abigaïl, la petite fantôme, et Sacré-Coeur, le jeune garçon bricoleur. Les deux amis doivent résoudre des mystères et l'histoire, pleine de rebondissements, se lit facilement, on a hâte de savoir le fin mot de l'histoire.

Les dessins de Laurent Audouin participent aussi à la qualité de cet ouvrage. A la dernière page du livre on trouve les biographies qui sont amusantes à lire. On comprend d'où leur est venue l'idée de cette collaboration.

J'ai pris plaisir à lire ce livre à Tybalt et lui a adoré. Il n'a qu'une envie : trouver un autre tome des aventures de Sacré-Coeur et je dois avouer que moi aussi !!

 

Il existe 6 tomes des Aventures fantastiques de Sacré-Coeur que nous allons nous empresser de réserver, notamment Les Fantômes du père-Lachaise et Le Loup-garou de Montparnasse.