Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
LIVRES ET COMPAGNIE
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 117 835
23 janvier 2010

LA CITE DES JARRES, Arnaldur INDRIDASON

Image_1" Un nouveau cadavre est retrouvé à Reykjavik. L'inspecteur Erlendur est de mauvaise humeur : encore un de ces meurtres typiquement islandais, un "truc bête et méchant" qui fait perdre son temps à la police...Des photos pornographiques retrouvées chez la victime révèlent une affaire vieille de quarantes ans. Et le conduisent tout droit à la "cité des Jarres", une abominable collection de bocaux renfermant des organes..."

Il est vrai que cette 4° de couverture n'est pas forcément attrayante tant elle nous met sur la piste d'une intrigue assez glauque...ce n'est pas faux : l'histoire n'a rien d'un conte de fée, mais le développement de cette intrigue rend ce récit intéressant car l'angle d'attaque choisi par l'auteur est innovant : la génétique. Je ne peux pas en dire plus car je ne souhaite pas révéler l'intérêt de cette enquête à ceux parmi vous qui n'auraient pas encore lu ce livre. Je peux vous dire que cela renvoie à des histoires de filiation, d'hérédité, mais aussi de collection d'organes...et que tout cela est mêlé sans effusion de sang, sans monstration de meurtres et tous ces artifices qui font le succès des polars bon marché.

Je suis contente de cette découverte, je n'avais encore jamais lu de polar islandais et c'est chose faite, grâce à ma copine Capp' qui m'a offert ce livre lors du swap de Noël. Merci encore : une chouette découverte ! Je pense qu'à l'occasion je lirai les autres tomes pour suivre les enquêtes d'Erlendur le commissaire, un personnage que j'ai bien aimé tout au long du roman, notamment son rapport aux autres, un peu ours sur les bords !!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
la 3 a, faut pas la tenir du tout !! Si les parents sont pas gaga de leurs enfants, qui le sera ? et ça donne confiance, je suis sûre !!<br /> Et puis c'est vrai qu'ils sont formidables, nos enfants ! en toute objectivité of course !<br /> <br /> sinon rien à voir avec le post, mais j'aime bien la chanson que tu as mis sur le côté. <br /> T'as écouté aussi Ariane Moffatt ?? j'aime bien aussi.
L
Ah ben c'est le femme en vert, justement ! :D
L
Stephie m'en a fait acheter un, mais ce n'est pas celui-ci. Il attend sagement dans ma PAL pour le moment ! :)
P
je te conseille la suite, la femme en vert, un régal
C
Je suis contente que cette lecture t'ait plu ! Pour ma part, je n'ai jamais lu cet auteur... Mais ma PAL est tellement gigantesque et mon rythme de lecture est si lent !!!! <br /> Bises de Capp
Publicité