Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
LIVRES ET COMPAGNIE
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 117 872
16 février 2010

LA PRINCESSE ET LA GRENOUILLE

Image_1Aujourd'hui j'ai amené Océane, la fille de mon chéri, voir le dernier Disney, La Princesse et la Grenouille. On s'est régalé. Voilà un bon vieux Disney comme je les aime : j'ai beaucoup pensé au Livre de la jungle notamment avec le personnage du crocodile qui m'a fait penser à Baloo.

L'histoire est jolie et les personnages attachants. J'ai trouvé le méchant - le Maître des Ombres -  très sympathique,  mais il est vraiment "méchant et pas beau" dixit Océane à qui il a fait très peur...moi, il m'a fait rire car sa tête m'a fait penser à Joey Starr !!!! il faut tout de même reconnaître qu'il y a des passages qui peuvent effrayer les plus petits, je pense aux amis de l'au-delà représentés sous la forme d'ombres menaçantes  qui partent à la recherche du prince dans le bayou...E

Enfin, je trouve que c'était très agréable d'entendre du jazz en regardant ce dessin animé, cela change des musiques surfaites qui accompagnent souvent les dessins animés. Bref j'ai passé un agréable moment et je n'ai pas vu le temps passer, j'ai même été émue vers la fin...mais je n'en dis pas plus, simplement un moment poétique et attendrissant qui plaît aux parents et aux enfants !! Ah ! Evangeline !!!

Dan en a parlé cette semaine sur son blog : allons voir ce qu'elle en a pensé !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
pour des tout-petits, je me dis qu'ils auront peur un peu quand même...faut voir !
A
J'hésite à y emmener les petiots...ça a l'air bien mais bon est-ce tenable pour les petits ?
D
Dan : j'aime pô Phil Collins!!!! na !
L
on y va cette aprem avec Maria ... on vous dira.
D
Moi j'aime bien P Collins: :D<br /> Les filles, faut se laaaaaaaaaaaaacher!<br /> Bises...
Publicité